Illustration de l'article

On recrute !

Écrit par Tiphaine

Au sein de Sogilis, on a les oreilles ouvertes pour recruter des profils de passionnés passionnants à Grenoble et Lyon.

Recrutement4

Sogilis est une société de services. Pourtant, on a du mal à se considérer comme une SSII. Jérémy et Corentin en parlent d’ailleurs très bien dans un article dédié. Au sein de notre entreprise, on ne se contente pas de développer des logiciels fiables et sur mesure qui tendent vers du zéro défaut. Nous nous assurons que le périmètre développé soit en adéquation avec les besoins de ses utilisateurs et mettons tout en œuvre pour rendre notre client autonome. Cela se traduit par un accompagnement global des projets de nos clients : au-delà du logiciel, nous les aidons à se concentrer sur leur business et les guider dans leur recherche de financement.

Venir ici, c’est avoir plus de responsabilités que “juste” développer. On n’a pas de managers, pas de service RH et pas de commerciaux. La confiance accordée nécessite une responsabilisation de l’équipe, ce qui implique de faire des choix pour l’intérêt commun. Chacun est amené à prendre des responsabilités : proposer, participer, s’impliquer, communiquer, apprendre. En bref, agir.

On a le droit de se tromper. Plutôt que de se résigner, on va chercher à analyser ensemble comment résoudre les problèmes et essayer de s’améliorer. On préfère sortir de notre zone de confort et se poser de nouvelles questions, plutôt que de rester dans la routine.

Si tu veux en savoir plus sur Sogilis, nous t’invitons à lire notre histoire sur le blog.

En pratique ? On fait de tout : du web, du back-end, de l’embarqué, du mobile.

À notre actif, nous avons développé un logiciel embarqué critique sur un gros avion de ligne, le soft embarqué du drone de loisir Hexo+, des applications mobiles Android/iOS, une solution d’implantologie dentaire, un logiciel pour gérer un réseau d’imprimantes 3D.

À côté de nos clients, on a aussi une activité de R&D. Nous sommes en train de développer un autopilote certifié pour drones, afin de rendre ces derniers aussi sûrs que les avions.

La diversité des projets implique des technos variées et qu’on adapte nos méthodes de travail selon les spécificités du projet.

Tout le monde peut entreprendre : toute initiative est étudiée, Sogilis apporte l’aide nécessaire pour tester la faisabilité du projet d’un membre de l’équipe. C’est ainsi que nous avons déjà créé nos propres clients, ainsi que des filiales Sogilis.

Vous avez envie de participer à l’aventure ?

Illustration de l'article
comments powered by Disqus